mardi 16 juin 2009

Aubergines farcies

Une recette que j'adore et que je ne me lasse pas de faire et refaire : des aubergines farcies à la menthe et à la feta. Ces deux ingrédients en font une farce originale et savoureuse. C'est une recette que j'ai pris sur Marmiton puis que j'ai adapté grâce aux commentaires des internautes et selon mes goûts.

Voici ma première photo "culinaire" ! J'espère qu'elle vous mettra l'eau à la bouche...



Ingrédients (pour 4 personnes environ) :

- 2 aubergines
- 200g de bœuf haché
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 200g de feta
- 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Lavez les aubergines et coupez-les dans le sens de la longueur. Les mettre sur une plaque allant au four (sur du papier sulfurisé) et enfournez jusqu'à ce que la chair soit molle.

Emincez l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez ensuite la viande hachée.

Une fois refroidies, videz les aubergines en les creusant légèrement. Mixez ensuite la chair des aubergines, les tomates et leur jus et les feuilles de menthe.

Versez le mélange obtenu avec la viande, salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes.

Retirez du feu puis ajoutez la feta coupée en petits morceaux.

Disposez les aubergines sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé et garnir de farce. S'il vous en reste, vous pouvez également farcir d'autres légumes, un poivron par exemple.

Cuire au four pendant environ 45 minutes à four moyen.

Servir avec du riz. et/ou une salade verte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

affaires, nous avons besoin de beaucoup de matières comme la fourrure, laine, cuir, etc, nous pouvons sauver un hiver. Selon les termes de la prize en categorical top des robe de mariée confortable et luxueux sieste est un choix and approprié. Cependant, peu ont une dress de mariée dans un marché qui the souvent la sieste, certains produits sont généralement and top des robe de mariée coûteux en raison de la rareté

Enregistrer un commentaire

 
Annuaire Blog