vendredi 19 juin 2009

Mes valises pour la Chine

Départ pour Shanghai vendredi prochain. En attendant, voici ce que j'ai prévu d'emmener dans ma valise pour 3 semaines.

Vêtements
La majorité des vêtements que j'ai choisi sont en coton :

- 2 robes assez amples
- 1 jupe
- 1 short jupe (quechua)
- 2 pantalons amples
- 1 pantacourt
- 1 jean (sur moi pour le départ)
- une dizaine de débardeurs
- 3 tee-shirts dont 1 décathlon anti-transpirant pour la rando
- 1 haut pour sortir et faire la fête ;-)
- 1 pull
- 2 gilets (un chaud, un froid) qui me serviront surtout dans le yunnan je pense... ou pas !!
- des sous-vêtements (mais bon on s'en doute !)
- un coupe vent
- 1 maillot de bain (mais je pense pas qu'il serve...)
- 1 paréo (il parait que c'est très utile... on verra !)
- un foulard (j'attrape souvent mal à la gorge) et un bandana (qui servira de chapeau)
- 1 paire de basket pour les randos
- 1 paire de sandales decathlon (moches mais bien pour plein de raisons)
- 1 paire de tongs en plastique pour la douche
- 1 paire de tongs un peu plus habillée (pour sortir ou se la jouer féminine ! lol)

Trousse de toillettes, beauté...

J'essaie de limiter les quantités grâce aux flacons vides de Sephora que je remplis de divers produits (shampooing, démaquillant, crème...). Sephora a d'ailleurs plein de petits accessoires très sympas pour le voyage dont voici un petit aperçu.

J'emmène également des lingettes bébé et des lingettes désinfectantes.

Côté pharmacie, j'ai à peu près suivi la liste du site du routard


Quelques accessoires...

- guides divers (dont "g'palemo" pour se faire comprendre sans parler !)
- 1 livre (j'ai choisi un Agatha Christie, une valeur sûre !)
- et plein d'autres choses qui font partie de la liste du site du routard


La liste n'est pas exhaustive mais c'est en tout cas le principal ! Je ferais un petit bilan à mon retour, pour voir ce qui était de trop ou ce qui m'a manqué...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

demoiselle d’honneur, les fleurs et les plantes d’Hawaï Blancs Mars ont été très populaires. les vêtements sont un crépuscule gros problème. La plupart des filles sont top des robe de mariée en forme et un faible view de personnes dans un parti. Ainsi, porter un laissez-passer spécial au coucher du soleil the été. Alternativement, une gamme d’accessoires top des robe de mariée flow comparer leurs caractères distinctifs, dans le but, montrer votre personnalité. Si nous avons besoin de l’habillement dans les mois froids, Promenade Rock top des robe de mariée

Anonyme a dit…

le prénom qu’elles doivent donner. Si au contraire vous êtes dans le flou le plus total, pas de panique… Aidez-vous des nombreux livres sur le robes de cocktail sujet, et n’hésitez pas à les prononcer à voix haute pour voir si le bébé a une réaction ! Pensez également à l’associer à votre nom de famille, pour robes de cocktail éviter les jeux de mots qui lui colleront à la peau toute son enfance… Soyez sûre de vous, vous ferez forcément le bon choix !Comme le dossier heure par robes de cocktail

Enregistrer un commentaire

 
Annuaire Blog