mercredi 15 avril 2009

Billets réservés ! La Chine devient réalité...

Depuis hier, je suis euphorique et tout est prétexte à parler de la Chine... J'ai une légère tendance à me focaliser sur mes projets... :-D

Hier, avec mon chéri, nous avons réservés nos billets pour Shanghai ! Le site d'Air France nous a quand même donné quelques sueurs froides... Cela faisait quelques jours que nous regardions les vols et nous nous étions fixés sur les dates du 27 juin au 18 juillet.

Nous voilà partis dans la saisie de multiples formulaires : dates, horaires, adresses, numéros de téléphone, numéros de passeport...Mais, au moment de choisir les places dans l'avion, le site plante et nous remet à la page d'accueil... Grrrrr !!! Tant pis, on retape tout :-(

Et là... Surprise ! Le billet de l'aller est passé de 248 à 283€ et le retour de 237 à 254€ !!!! Et ça, en l'espace de 2 minuscules secondes...

Finalement, on a décalé le départ d'un jour : avec ces nouveaux tarifs, c'était moins cher de partir le 26/06. C'est plutôt une bonne chose car on gagne 1 jour sur place. Nous partons donc officiellement pour Shanghai du 26 juin au 18 juillet 2009. Cela nous coûte 500€ avec l'assurance au départ de Lyon. Un TGV nous amène de Lyon à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle puis nous avons 11h d'avion pour aller à Shanghai. Le vol est un peu plus long au retour.

Ce qui est bizarre c'est que ce matin, j'ai regardé les tarifs par simple curiosité et le vol du 27/06 est revenu au prix initial ! A croire que dès qu'on s'intéresse à un vol, le site augmente les prix ! C'est hallucinant !

Maintenant que les billets sont réservés, on peut s'occuper de la préparation du voyage. Et comme à mon habitude, j'ai fait des tonnes de petites listes ! Les choses à faire avant le voyage comme le visa, vérifier les vaccinations... La liste de ce qu'on doit emmener, des choses à penser... Des listes sur l'ordi, des listes sur des ptits bouts de papier, des listes sur des tableaux... Il y en a partout !!!

Mais au moins, dès que mes yeux se posent sur une de ces listes... Je m'imagine déjà en Chine... Allez... Plus que 2 mois et demi !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Annuaire Blog