jeudi 9 avril 2009

"Gran Torino" : drôle et émouvant

Même si ce film est sorti le 25 février, je l'ai vu ce week-end : dans une petite salle... mais pleine !


Le bouche à oreilles a dû bien fonctionner car "Gran Torino" est toujours à l'affiche. En tout cas, moi, c'est ce qui m'a poussé à voir ce film. En plus les notes des critiques presse et spectateurs d'allo ciné étaient au maximum.

Déjà, je suis très contente d'avoir appris ce qu'était une Gran Torino... Car le titre ne m'inspirait pas grand chose ! Peut-être parce que je suis une fille... Quoi ?! Un cliché ?!!

Par contre, je ne suis pas très contente... Clint m'a fait pleurer juste avant la sortie !!! Du coup, je suis sortie les yeux bouffis et le mouchoir sous le nez ! Pas bien... C'est vrai quoi ! Il aurait au moins pu nous laisser un peu de temps pour sécher nos larmes et ressortir le visage rayonnant !!!

J'avais beaucoup aimé "Million dollar baby" et je n'ai pas été déçue par "Gran Torino". Clint Eastwood joue vraiment très bien ce personnage aigri qui a une façon de grogner à mourir de rire ! Certaines situations sont très drôles même si les propos racistes sont assez présents. Cela pourrait être choquant mais on change d'avis assez rapidement.

J'ai aussi adoré le personnage du père Janovich joué par Christopher Carley à la fois têtu et humble.

Les dialogues sont excellents et certaines répliques sont délicieusement piquantes... L'histoire est prenante et on gagne en émotion tout au long du film, en s'attachant petit à petit à la famille Hmong et cet odieux Walt Kowalski (Clint Eastwood).

Sans aucun doute : un très bon film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135063.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Annuaire Blog